fbpx

Chefs Péruviens à Genève

Gastón Acurio & Daniel Galvez Estrada

Né à Lima en 1967, Gastón Acurio est chef cuisinier, auteur, homme d’affaires et ambassadeur mondial de la gastronomie péruvienne. Après des études au Cordon Bleu à Paris, où il rencontre sa future épouse, Astrid Gutsche, pâtissière allemande, il rentre au pays en 1994 et ouvre leur table gastronomique, Astrid y Gastón. C’est un franc succès, puisqu’ils vont ouvrir de nombreux établissements en Amérique Latine et dans les villes de San Francisco, Miami, Doha, Barcelone et Paris.

En 2013 leur restaurant a été élu le Meilleur Restaurant d’Amérique Latine par les 50 Best Restaurants. Le chef est aujourd’hui à la tête de plus d’une quarantaine de restaurants.

En 2018 Acurio remporte le Prix Diners Club® Lifetime Achievement décerné par les World’s 50 Best Restaurants, récompensant son parcours professionnel et sa contribution dans la cuisine mondiale.

La relation entre le chef et le groupe Mandarin Oriental a démarré en mars 2014 au restaurant « La Mar by Gastón Acurio » du Mandarin Oriental à Miami.

Après un lancement et un début plus que réussis, César Bellido a passé le flambeau à Daniel Galvez Estrada, talentueux chef originaire du Pérou. 

Daniel a fait ses armes dans de nombreux restaurants au Pérou et aux Etats-Unis avant de rejoindre la brigade de Gastón Acurio, en 2014, dans son restaurant Astrid & Gastón à Lima. De commis à sous-chef, il a su vite acquérir la confiance d’Acurio qui le plaça en tant que sous-chef au restaurant Manko à Paris avant de rejoindre le Yakumanka Genève en tant que chef.