Chefs Péruviens à Genève

Gastón Acurio & Cesar Bellido

Né à Lima en 1967, Gastón Acurio est chef cuisinier, auteur, homme d’affaires et ambassadeur mondial de la gastronomie péruvienne. Après des études au Cordon Bleu à Paris, où il rencontre sa future épouse, Astrid Gutsche, pâtissière allemande, il rentre au pays en 1994 et ouvre leur table gastronomique, Astrid y Gastón. C’est un franc succès, puisqu’ils vont ouvrir de nombreux établissements en Amérique Latine et dans les villes de San Francisco, Miami, Doha, Barcelone et Paris.

En 2013 leur restaurant a été élu le Meilleur Restaurant d’Amérique Latine par les 50 Best Restaurants. Le chef est aujourd’hui à la tête de plus d’une quarantaine de restaurants.

En 2018 Acurio remporte le Prix Diners Club® Lifetime Achievement décerné par les World’s 50 Best Restaurants, récompensant son parcours professionnel et sa contribution dans la cuisine mondiale.

La relation entre le chef et le groupe Mandarin Oriental a démarré en mars 2014 au restaurant « La Mar by Gastón Acurio » du Mandarin Oriental à Miami.

César Bellido, talentueux chef de 29 ans et disciple de Gastón Acurio, sera responsable du lancement de ce second restaurant Yakumanka en Europe, après celui de Barcelone. César s’est perfectionné en qualité de chef au restaurant gastronomique réputé de Lima Astrid y Gastón, avant de superviser les ouvertures des restaurants Yakumanka à Barcelone et La Mar à Doha.